Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit pull noir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 548
Albums Photos
Pages
le petit pull noir
10 octobre 2012

MAIS....

choc Je suis outrée! Mais pourquoi toute cette agressivité  autour de nous. Pas plus tard que ce midi, un co...ard d'automobiliste me double par la droite sur la voie de bus, et me faire un doigt ( Je précise juste que je roulais déjà plus vite que la limite autorisée), et arrivé au rond point, il pile. J'avoue qu'il y a de quoi être énervée. Du coup, ça m'a fait réfléchir. Je trouve que depuis quelque temps il émane des gens une certaine agressivité, est-ce l'arrivée de l'hiver, la fin (prochaine du monde), la crise... Il ne se passe pas un jour sans qu'une agression ne soit relayée par les médias, ce qui nous procure un sentiment d'insécurité. Et donc réaction -action, on peut alors comparer l'homme au chien: un chien qui sent le danger devient agressif. Notre cerveau reptilien reprend le dessus. (Du coup j'ai perdu le fil de ma pensée). Enfin bref, tout ça pour dire que nous avons tous nos problèmes, grands ou petits (moi j'ai loupé ma purée,  j'ai cassé mon talon, mon pc bug et je ne trouve pas d'acheteur pour ma maison) mais il faut apprendre à relativiser. On a tous autour de nous des gens qui sont exploités au boulot, qui ont des difficultés financières, qui vivent dans des pays en guerre... Et alors me direz vous? C'est pas votre problème et on ne peut rien y faire. Peut etre... Moi tout ce que je vois c'est que les gens ne peuvent plus s'exprimer ou agir calmement, respecter l'intégrité de leurs alter ego ( il n'y a qu'a voir pour cela les émissions de téléréalité où les 'fer.. ta grande gu...le ' ou 'va te faire en.... grosse p...' sont légions). Un peu de savoir vivre que diantre, employez aussi un vocable plus respectueux 'vil galapiat, veuillez retirer ces paroles outrageuses' par exemple. C'est tout de même plus poétique, moins agressif (et le temps que l'autre ait compris aussi). Enfin bref, c'est peut etre mon coté 'peace and love' qui parle, mais put..n arrêtez de m'agresser pour rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité