Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit pull noir
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 548
Albums Photos
Pages
le petit pull noir
12 octobre 2012

le code de la (dé)route

stop

Une petite question me taraude: a quoi sert le code de la route puisque tout le monde l'enfreint. Le nombre de fois où j'entends 't'as eu ton permis dans une pochette surprise' ou 'femme au volant, mort au tournant'... Moi ce que je remarque c'est que les gens (piétons et automobilistes et vélo et...) font vraiment n'importe quoi: le piéton qui traverse expres quand le feu est vert (j'espère que tu te reconnaitras mademoiselle la gothique devant qui j'ai du piler), le pressé qui slalomme entre les files, le vieux qui roule sur la voie de bus ou prend le rond point à l'envers, le crétin qui fait demi-tour sur la voie parce que le rond point est trop loin, le scooter qui roule sur une roue et se vautre... Il ne se passe pas une journée sans que l'un d'entre nous ne releve une infraction et se dise 'tain où ils sont les flics', encore à relever les tickets de parcmetre'.

Une autre réflexion: on fait bien le controle technique des voitures, pourquoi pas un controle technique des conducteurs ?

En gros, le code de la route j'ai l'impression que tout le monde s'en fout sauf quand il y a des blessés ou pire. Mais si chacun d'entre nous le respectait un peu plus on limiterait un peu les dégats. Au fait la journée de la sécurité routière c'est le 13 octobre, alors faites au moins un effort demain.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité